SUD-KIVU: la Monusco inaugure trois projets en faveur de la prison d’Uvira

Ce jeudi 24 Novembre, la Monusco a procédé à la remise officielle des ouvrages de projet boulangerie, d’une unité de pêche et d’un bâtiment réhabilité devant servir de quartier urbaine Mulunge, dans la ville d’Uvira dans le Sud-Kivu.

Une grande satisfaction pour les détenus d’Uvira car ils peuvent désormais manger les pains faits dans leur propre boulangerie et manger les poissons pêchés par eux même dans les eaux de Tanganyika, selon les témoignages.
Ces denrées sont revendues à la population en dehors de la prison afin de lutter contre la malnutrition qui fait ravage dans la prison. C’est aussi une façon de rendre utiles ces détenus utiles.

Au nom de l’État congolais, le maire d’Uvira Kiza Muhato a reçu ces ouvrages en adressant ses mots de remerciement à la mission Onusienne.

« Sans vous cacher, je dirais que la prison urbaine d’Uvira est vraiment gâtée, puisque toute demande adressée à la MONUSCO, je ne l’ai jamais vu souffrir. Donc, nous sommes les enfants gâtés. Donc, l’enfant qui crie toujours c’est celui-là qui tète. Et nous, d’Uvira, nous demandons trop. Et en retour nous sommes beaucoup servis comme des enfants bien aimés »

Le représentant du ministre congolais de la justice, Jean-Baptiste Bokan a saluer à juste valeur ces trois projets, qui s’ajoutent sur d’autres déjà réalisées par la Monusco à la prison d’Uvira.

Notons que cette prison enregistre plus de 1000 détenus; alors que sa capacité d’accueil est de cent-cinquante personnes.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 8 =