Situation sécuritaire à l’Est: un sit-in prévu ce lundi à Kinshasa, pour exiger le refoulement de l’ambassadeur Rwandais
Le sit-in de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine confirme pour ce lundi 30 Mai, son sit-in devant l’ambassade du Rwanda en RDC afin d’exiger le refoulement de l’ambassadeur Rwandais du sol congolais.
Dans un communiqué signé par son président Constant Mutamba, la DYPRO dit prendre fièrement acte des premières mesures de protestation et contestation du gouvernement vis-à-vis du Rwanda et l’en félicite.
Aussi, elle salue l’évaluation opérée par les membres du conseil supérieur de défense de la situation effective de terrain telle que vécue par les forces de défense et de sécurité.
« La DYPRO apprécie tout autant la décision ignorant les terroristes de tout processus de négociation aussi bien à Nairobi qu’ailleurs», a-t-on appris.
Et de renchérir « Concernant la suspension des vols de la compagnie d’aviation Rwandair à destination de la RDC, la DYPRO tout en appréciant les options, estime que cet acte doit être accompagné de l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda et du rappel à Kinshasa de notre ambassadeur en poste à Kigali comme prochaines mesures envisageables».