Situation sécuritaire à Bukavu : Après le calme, la population invitée à vaquer librement à ses occupations

« Le gouvernement suit de près la situation sécuritaire à Bukavu dans la province du Sud – Kivu. » peut-on lire sur le compte Facebook du ministre national en charge de la communication et medias, porte parole du gouvernement.

Patrick MUYAYA informe qu’une réunion de sécurité se tient en ce moment autour du gouverneur de province pour renforcer le dispositif.

« La situation étant sous contrôle, il invite la population au calme et à vaquer librement à ses occupations. » poursuit cette publication dans les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, pas de transport en commun, boutiques, magasins, marchés, écoles, bureaux de l’État et autres restent fermés, les activités restent encore paralysées dans cette partie de la RDC attaquée dans la nuit de mardi à ce mercredi matin par par le groupe rebelle dénommé « CPC 64 » scandant des chants pour dire qu’ils venaient libérer le pays avec effigies et drapeaux aux couleurs jaune et rouge sur lequel on on note le concept « Action pour un Congo Nouveau » (ACN).

Le bilan provisoire fait état de 2 blessés et une personne serait morte.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 6 =