SITUATION ITURI : JEANNIME MABUNDA PRÊTE À FAIRE VENIR LE PREMIER MINISTRE POUR UN ÉCLAIRAGE

Malgré les efforts du Président de la République pour pacifier la province de l’ituri contre le mouvement insurrectionnel entretenu par la milice  » CODECO » les élus de cette province sont incapables de garder leur mal en patience , ils trouvent urgent que le premier ministre apporte des explications sur l’action du gouvernement face à cette épineuse question

C’est dans cet esprit que ce caucus des élus nationaux de l’Ituri a échangé avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, sur cette question. 

La présidente de ce caucus a, au sortir de la réunion, fait savoir à la presse que la présidente de la chambre basse du Parlement s’est dite prête à inviter le chef du gouvernement pour éclaircir la situation sécuritaire de leur province. 

« Nous avons l’impression que sur terrain rien ne s’améliore. Là, nous venons de rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale. Encore une fois, elle a été pragmatique, elle est  prête à nous faire venir le premier ministre avec ses qui nous devons vraiment échanger quant à ceux », a indiqué la députée Angèle Tabu. 

À l’en croire, l’Ituri fait face à une crise humanitaire avec deux millions des déplacés internes dus aux attaques rebelles. Ce qui nécessite des solutions urgentes de la part du gouvernement central.

En Ituri, les miliciens CODECO continuent à semer terreur et désolation dans le territoire de Djugu. La dernière attaque armée leur attribuée remonte à ce jeudi 14 mai et a fait 4 morts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 29 =