Senat : José Edundo candidat unique union sacrée pour le poste de vice-président

Olivier Kamitatu ancien président de l’Assemblée nationale congolaise désormais porte-parole et Directeur de cabinet de Moïse Katumbi encense le candidat vice president du sénat José Endundo

« Vingt années de combat à ses côtés m’ont conduit à mesurer sur tous les fronts les qualités de José Endundo. A la veille de l’élection du Bureau du Sénat, sa formidable expérience est un précieux atout pour convaincre ses pairs dans la bataille pour la Vice-Présidence du Sénat !  »

Le Sénateur José Endundo est candidat à l’élection du Deuxième Vice-président du Sénat. Il a été désigné à l’unanimité d’abord par la soixantaine des Sénateurs membres de l’Union sacrée et, en suite, par 11 élus sur les 12 du caucus de l’Équateur, au cours d’une élection interne organisée ce dimanche 21 février.

Cet ancien Ministre de l’environnement a surclassé les autres originaires de l’ex province de l’Équateur à qui était réservé ce poste.

Après Bahati Lukwebo, candidat unique à la présidence de la Chambre haute et Samy Badibanga, seul rescapé du Bureau déchu maintenant candidat Premier Vice-président, il y a désormais cet élu originaire de l’Équateur, José Endundo, qui clôture la mosaïque du prochain Bureau exécutif, une fois élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 17 =