SELON ACAJ BIJOUX NGOYA MAINTIENT SA PLAINTE POUR INJURES PUBLIQUES, CONTRE M. ALEXIS THAMBWE
Malgré la désolation présentée par le président du sénat pour retirer ses propos à l’encontre de la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge, cette dernière maintient sa plainte et les poursuites judiciaires , elle a comparu devant un magistrat du Parquet Général près la Cour de Cassation ce vendredi 08 mai 2020, soit un jour après la cérémonie d’amande honorable . d’après monsieur George kapiamba
Selon le président de l’association pour l’accès à la justice, imputations dommageables et injures publiques, contre M. Alexis Thambwe Mwamba, la sénatrice Bijoux Goya a confirmé sa plainte, pour imputations dommageables et injures publiques, contre M. Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat.
- Publicité-
Bijoux Goya a déposé, lundi 04 mai 2020, une plainte au Parquet général près la Cour de cassation à Kinshasa/ Gombe, contre le président du Sénat, Alexis Thambwe.
Me Joséphine Lombela, avocate de la sénatrice, a soutenu que l’acte posé par le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba ne peut rester impuni et constitue une violation flagrante de l’article 14 alinéa 3 de la Constitution de la République. Il va à l’encontre des dispositions de l’article 92 du Règlement Intérieur du Sénat qui stipule que « sont interdites, toute imputation, toute attaque personnelle, toute interpellation d’un Sénateur, toute manifestation ou interruption troublant l’ordre de la séance ».