Actualité

Secteur de Luilu. La brigade d’assainissement mobilisée contre la résurgence du choléra

Face à la recrudescence de l’épidémie de choléra dans la province du Lualaba, la brigade d’assainissement et d’hygiène publique du secteur de Luilu a mené, mercredi, une vaste opération de salubrité sur plusieurs sites et espaces publics de l’entité.

Munies de pulvérisateurs et appuyées par un charroi automobile, les équipes ont procédé à des actions de sensibilisation et de désinfection, avec un double objectif : assainir le milieu et renforcer les notions de santé publique auprès de toutes les couches sociales.

Selon Floribert Kayembe, responsable de l’hygiène publique à Mutshatsha, cette descente a concerné notamment les restaurants, terrasses, écoles et entrepôts. « Il s’agissait à la fois de sensibiliser à l’observance des mesures d’hygiène et de désinfecter les toilettes des milieux publics », a-t-il expliqué.

L’initiative est portée par Betty Kyando Katoke, saluée par les organisateurs comme une action de protection communautaire face aux risques sanitaires actuels.

De son côté, Christian Tshibwenu, chef de la brigade d’assainissement du secteur de Luilu, a annoncé l’intensification des opérations de salubrité dans les prochains jours. Il a rappelé à la population l’importance du respect régulier des mesures d’hygiène pour prévenir la propagation du choléra.

L’opération s’est déployée dans plusieurs quartiers, notamment Joli-Site, Lupundu, Musompo Maison et Golf Plateau. Outre la collecte des déchets ménagers et l’évacuation des dépotoirs d’immondices, les équipes ont procédé à la désinfection des installations sanitaires et des zones ayant abrité les déchets évacués.

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 6 =