Actualité

SECTEUR DE LUFUPA / VILLAGE MAPENDO : DE LAETITIA NAWEZI NAÎT UN POSTE DE SANTÉ AUX STANDARDS DE DIGNITÉ.

Depuis son existence, le village Mapendo n’avait jamais bénéficié d’une structure médicale sur son territoire, exposant ainsi la population à de longues distances pour accéder aux soins de santé de base.

C’est sous l’impulsion de Madame Laetitia NAWEZI, Chef de secteur de Lufupa, et avec la bénédiction de Madame la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi MASUKA SAINI, que ce projet salutaire a vu le jour. Un engagement fort en faveur du bien-être des populations rurales et de l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires.

Situé aux abords de la route Solwezi, à une trentaine de kilomètres de Kolwezi, ce nouveau poste de santé est appelé à offrir des soins appropriés et dignes à la population locale. Il comprendra plusieurs services essentiels que l’on retrouve dans un hôpital rural en République démocratique du Congo, notamment :

  • la maternité, pour la prise en charge des femmes enceintes et des accouchements sécurisés ;
  • la consultation générale ;
  • le service de soins infirmiers ;
  • la pédiatrie ;
  • la pharmacie ;
  • ainsi qu’un service de premiers secours.

Cette infrastructure vient répondre aux cris et aux besoins longtemps exprimés par les administrés du village Mapendo, tout en traduisant la volonté des autorités locales et provinciales de rapprocher les services sociaux de base des populations.

Une bâtisse porteuse d’espoir, symbole de progrès et de dignité pour toute la communauté.

L.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 11 =