Santé: Lancement de la vaste campagne de vaccination de masse contre la covid-19 à Isiro dans le Haut-Uélé

Le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Uele Norbert Mandanda a lancé ce mardi 25 janvier 2022 au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, la campagne de vaccination de masse contre la pandémie de covid-19, sur toute l’étendue de cette province issue du démembrement de la grande Province Orientale et frontalière au Soudan du Sud.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, Jean-Faustin Tasile, les ministres provinciaux, les membres du comité de sécurité ainsi que les anonymes réunis dans le chantier de la salle polyvalente dédiée à la ville à Mendambo.

Dans son allocution à cette occasion, le numéro un de la santé dans le Haut-Uele, a rendu des hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en rendant disponible notamment, les vaccins.

Il a précisé que le lancement de cette campagne de vaccination en province est la suite du go donné à Kinshasa par le Président de la République et qui est relayée en Province par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Occasion pour Norbert Mandanda d’exhorter la population cible c’est-à-dire celle ayant le minimum de 18 ans à se faire vacciner massivement, en vue de se protéger, proteger les autres contre la survenue des formes sévères de coronavirus avant d’inviter ses concitoyens à ne pas céder à la campagne d’intoxication contre le vaccin.

Pour ce faire, les autorités provinciales présentes se sont fait vacciner notamment le Vice-président de l’organe délibérant, Jean-Faustin Tasile, la majorité des ministres Provinciaux ainsi que l’évêque catholique du diocèse de Wamba, Monseigneur Janvier Kataka pour casser le mythe et pousser la population à emboîter les pas.

Cette campagne de vaccination contre la Covid-19 à l’aide du vaccin Johnson Jhonson en une seule dose, s’étale sur 8 jours. Dans un premier temps, les autorités affirment disposer d’un total de 15 000 doses et annoncent l’arrivée d’autres lots les jours à venir avec comme objectif final de vacciner 1.056.746 personnes représentant 45,2% de la population de cette province.

Teddy Gile/Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =