Russie-Ukraine: quelques Congolais ont organisé un rallye à Kinshasa pour soutenir Poutine
La guerre entre la Russie et l’Ukraine a éclaté il y a maintenant trois jours. De nombreux pays ont officiellement déclaré leur soutien à l’Ukraine qu’ils estiment être « menacé par la Russie« . Mais au sein des populations, chacun fait le choix de qui il veut soutenir. Si la RDC ne s’est pas prononcée officiellement, certains Congolais ont manifesté leur soutien à la Russie ce samedi 26 février 2022.
Ces compatriotes congolais ont organisé un rallye dans les rues de Kinshasa pour manifester leur soutien à la Fédération de Russie. C’est l’Ambassade Russe en RDC qui a informé l’opinion publique: » Un rallye automobile à l’appui à la Fédération de Russie a eu lieu à Kinshasa. Les Congolais qui ne sont pas indifférents à ce qui se passe en Ukraine ces jours-ci y ont pris part. Les participants ont roulé le long de l’avenue centrale de la capitale avec des drapeaux de la Russie et de la RDC « , indique l’Ambassade de la Russie en RDC.
Depuis l’offensive russe en Ukraine, la représentation russe en RDC s’est fendu d’un communiqué qui expliquait comment les occidentaux sont à la base de cette guerre. Cette communication avait a rencontré l’assentiment de plusieurs Congolais qui ont commenté en soutien au pouvoir de Poutine.
Oncle P/zoometrezoom.com