Riffi au sein du FCC : Âgée Matembo, Constant et compagnie chassés de la plateforme de Kabila

Quelques heures après la lettre de retrait de confiance à Raymond Tshibanda à la tête de la cellule de crise du Front Commun pour le congo signée par les membres de la conférence des Présidents, le FCC par le biais de Tshibanda annonce l’exclusion de toutes les personnalités impliquées dans ce qu’il considère comme plaisantins.

« Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour ce que nul n’en ignore, la conférence des présidents décidé officiellement de leur exclusion du FCC. » peut- on lire dans ce document signé par les présidents des différents partis et regroupements politiques.

Il s’agit de Constant Mutamba, Âgée Matembo et certains cadres de la plateforme, signataires du communiqué portant dissolution du comité de crise chapeauté par Raymond Tshibanda

Dans un communiqué publié le mardi dans la soiré dont une copie est parvenue à notre rédaction, la famille politique de l’ancien chef de l’Etat se réserve le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice ces usurpateurs pour faux et usager de faux.

Sur son compte Twitter en guise de réponse, le président de la NOGEC a indiqué qu’un groupe de camarades, sans qualité au regard de la charte du regroupement, utilise abusivement les emblèmes du FCC pour créer la confusion dans l’opinion.

En sa qualité du rapporteur de la Conférence des présidents du FC, Constant Mutamba précise que les avocats du regroupement politique sont à pied d’œuvre pour une plainte contre l’aile Tshibanda pour utilisation abusive des emblèmes de la plateforme.

Retenez que le camp Mutamba dans un communiqué signé par la conférence des présidents reprochent à l’aile Tshibanda non seulement de ne plus rendre compte de son travail mais aussi de profiter de la confiance de leur l’autorité morale pour négocier avec l’Union sacrée en coulisses pour placer leurs poulains au bureau de la CENI.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 25 =