Retour de la Gouverneure du Lualaba : Engagement pour la Révision Constitutionnelle

Le lundi 2 décembre 2024, à 11h00, heure locale, l’avion de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a atterri à l’aéroport national de Kolwezi, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Jean-Marie Kaseya Tshingambo. À son arrivée, elle a été accueillie par le Vice-Gouverneur, Mufunji Tshinat Karl Clément, et plusieurs personnalités politiques et administratives, dont le Ministre Provincial des Infrastructures.

Fifi Masuka Saini revenait de Kalemie, où elle a participé à la 11ème session de la Conférence des Gouverneurs, sous la présidence du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Lors de cette conférence, elle a discuté des contributions de sa province, notamment en ce qui concerne le soutien au processus de révision constitutionnelle.

Concernant la situation sécuritaire à Kolwezi, la gouverneure a appelé à l’apaisement de la population et a affirmé la volonté de son gouvernement de lutter contre l’insécurité. Elle a souligné que toutes les ressources seraient mobilisées pour faire face à cette problématique.

À la sortie de l’aéroport, Fifi Masuka Saini a été accueillie par des ovations de la part des Lualabais, qui ont exprimé leur soutien à son retour. Elle a également évoqué l’importance de la prochaine session de la Conférence des Gouverneurs, qui se tiendra dans la province en juin prochain, et a invité ses administrés à poursuivre leurs efforts pour contribuer positivement au développement du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 23 =