Rentrée Judiciaire du Conseil D’Etat : Le président Tshisekedi a pris part
Le Chef de l’Etat RD-Congolais, en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions de la République, a assisté à l’audience solennelle et publique ce lundi au palais du peuple de Lingwala marquant la rentrée judiciaire 2021-2022 du conseil d’Etat.
« Le conseil d’état et l’ensemble des juridictions qu’il coiffe s’inscrivent irrémédiablement dans la logique de la politique de restauration de l’état de droit, socle de la justice comme inscrit dans la droite ligne de la vision du magistrat suprême et Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. » a déclaré le Premier Président de cette cour.
Dans son discours axé sur le thème « le référé en contentieux administratif congolais, »le Professeur Félix VUNDUAWE te PEMAKO estime que pour mettre fin à certaines pratiques constatées par dans le comportement de certains hauts responsables de l’état, le conseil d’état sollicite du magistrat suprême le détachement d’une unité de police judiciaire des parquets près les juridictions de lordre administratif pour l’accompagner dans sa noble et pénible tâche de veiller au respect de l’exécution des décisions de justice.
GM