Relance de la CADECO : Cette entreprise qui a financé les premiers avions de la compagnie d’aviation Air Congo.

La Ministre d’Etat Princesse Adèle Kayinda Mahina et sa délégation pour la signature du procès verbal qui définira le type de partenariat qu’ils tisseront avec les partenaires Sud-africains pour la relance de la CADECO avec l’entreprise Aaron Sefu SARL.

Madame la Ministre a commencé par rendre gloire à Dieu, lui qui a permis l’aboutissement de cette signature, elle a remercié Mr Aaron Sefu avec tous les partenaires qui ont voulu l’accompagner dans la restructuration profonde de la CADECO.

Elle a déclaré que c’est un pas géant qu’ils ont franchi avec la signature de ce procès verbal, qui constituera un cadre d’échange et mode de partenariat public-privé qu’ils tisseront avec leurs partenaires.

Madame la Ministre d’Etat a rappelé qu’au Portefeuille le temps est un allié incontournable de la réussite de la bonne gouvernance, et ils amorceraient la marche avant la fin de l’année en cours afin d’aboutir à la signature de l’accord pour la relance de la CADECO.

La CADECO est autorisée à collecter l’épargne des personnes physiques ou morales ; assurer la promotion de l’épargne ; drainer les fonds collectés dans les filières du département social et économique par l’octroi des prêts, crédits; avancer en compte, etc.16 juil. 2020

La CADECO a financé la réalisation de plusieurs grands projets dont notamment : les barrages de la Congolaise électricité (COLECTRI), devenue ensuite Société nationale d’électricité (SNEL) ; les premiers avions de la compagnie d’aviation Air Congo ; la construction des hôtels de ville dans les chefs-lieux des provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =