Refus d’octroi de l’autorisation de survol : «Trop c’est trop, il y a un temps pour tout»,Moïse Katumbi en colère contre le régime Tshisekedi

Moïse Katumbi s’enflamme! Le patron du TP Mazembe ne digère pas le refus de lui octroyer l’autorisation de survol de l’espace congolais, par certains responsables des services de renseignements de la République démocratique du Congo. Attendu aux émirats pour participer à la coupe du monde, Moïse Katumbi a quitté son pays par la petite porte, au village Mokambo pour rejoindre la Zambie.

Le président national du parti politique « Ensemble pour la République » affirme que certains congolais veulent s’approprier le pays et condamne ce comportement.

« Je ne savais pas que le Congo n’appartient qu’à quelques individus. J’ai demandé l’autorisation de survol depuis une semaine. Le patron des services de renseignements a décidé de ne pas accorder cette autorisation. Il y a des gens qui s’approprient ce pays. On croit que tout est permis. Trop c’est trop ! Il y a un temps pour tout », tempête-t-il.
Par ailleurs, Moïse Katumbi Chapwe entend avoir des explications sur ce qu’il doit payer pour éviter ce genre de problèmes dans les tout prochains jours. Il précise que son avion a été par contre autorisé de survoler en Zambie.

« Je ne sais pas s’ils ont acheté ce pays. Combien doit-on payer pour rembourser ? C’est très triste, des histoires que nous avons combattus reviennent. Heureusement qu’il existe encore des pays civilisés. J’ai demandé l’autorisation en Zambie et cela a été accordé. Mon avion m’attend en Zambie. C’est vraiment triste », dénonce-t-il.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 5 =