RDC:“Si on a pas pu construire le pays jusqu’ici c’est à cause de nos frères de FCC” Félix Tshisekedi à Mbuji mayi

Convaincre la base ! Félix Tshisekedi n’avait que cette option à Mbuji mayi. Enjeux et trouvailles étaient de taille. Le Président de la République a dans son discours refait le moral de sa base. L’assurance et le futur radieux sont le maître mot employé dans son message devant une foule immense.

« L’année prochaine, mon travail à l’union africaine va prendre fin. Donc l’année prochaine nous allons commencer le travail de construction de notre pays. (…) Si on a pas pu construire le pays jusqu’ici c’est à cause de nos frères de FCC« 

Le Félix Tshisekedi a aussi annoncé des consultations de toutes les couches de la population afin de dénicher les vrais problèmes qui rongent la ville de Mbuji mayi.

« Je vais écouter toutes les couches de la population pendant mon séjour ici (…) Je ne veux plus promettre des choses mais passer à l’action, l’eau, l’électricité, la Miba etc… j’ai amené beaucoup des bonnes nouvelles dont vous allez voir les résultats dès 2022« 

Le Président promet de relever la MIBA.

« Sachez que au pouvoir il y’a le vôtre (…) n’écoutez pas nos ennemis » dit Félix en tshiluba » »Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferais deux mandats et puis je viendrais habiter ici à Mbuji mayi après mes deux mandats. Merci pour le pardon que vous m’accordez, vous êtes mon propre sanga, je ne peux vous abondonner”a conclu son speech

C’est pour la première fois que Félix Tshisekedi foule le sol de ses ancêtres dans la peau d’un président de la République

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 8 =