RDC:L’U.C.G de Butembo décerne le titre de Docteur Honoris Causa à Muhindo Nzangi
En mission officielle au Nord-Kivu, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire a raflé un diplômé Honoris causa, lui décerné par l’université catholique du Graben(UCG),de Butembo. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 29 octobre 2021, alors que Muhindo Nzangi patronné la double cérémonie notamment celle marquant officiellement la clôture de l’année académique 2020-2021 sur le territoire national et la collation des grades académiques aux lauréats des diverses institutions supérieures et universitaire dans cette contrée de la RDC.
Le patron de l’ESU a dédié son diplôme au garant de la nation, Félix Tshisekedi, ainsi qu’au premier ministre Sama Lukonde.
Au cours de cette cérémonie, le ministre Muhindo Nzangi a réitéré sa détermination de matérialiser dès l’année académique prochaine le système LMD. Dans cette démarche vers la perfection de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC, le nouveau Honoris causa, reconnaît l’accompagnement du premier président en particulier et du gouvernement congolais en général, dans la mise en place des réformes à l’ESU. Un processus qui a débuté par la fermeture des facultés et institutions non viables.
«La rigueur au troisième cycle ainsi que la formation des maîtres
Pour améliorer la formation au niveau de la maternelle et primaire et enfin la nomination du secrétaire général à la recherche sera bientôt généralisée », a-t-il annoncé.
Muhindo Nzangi a en outre précisé que les étudiants des promotions de recrutement des facultés techniques payeront la moitié des frais des autres filières pléthoriques pour encourager les étudiants à se vouer aux études techniques.
Rédaction