RDC:Felix Tshisekedi« meurtri de voir les conditions de vie difficiles des congolais» Conseil des ministres

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 07 janvier 2022, par visioconférence, la première réunion du conseil des ministres de l’année.

Le chef de l’État est, dans sa communication, revenu sur sa mission officielle et d’itinérance dans le Grand Kasaï et dans d’autres provinces du pays.

Parlant de sa tournée au grand Kasaï, le président de la République a indiqué « avoir été meurtri de voir les conditions de vie difficiles des Congolais, quasiment abandonnés à leur triste sort ». Le chef de l’État a prévenu son gouvernement qu’il ne permettra pas de voir les mêmes conditions dans le Grand Équateur, provinces qu’il va visiter dans les tous prochains jours, a indiqué le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya

Le chef de l’État a insisté sur le fait qu’une attention particulière doit être accordée aux missions d’inspection des projets auxquels seront désormais joints les membres de son cabinet sous la supervision du premier ministre et en collaboration avec son directeur de cabinet, Guylain Nyembo.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 1 =