RDC vs Maroc : pas d’engouement aux guichets pour l’achat des billets

La vente des billets pour le match RDC vs Maroc de barrage Coupe du monde Qatar 2022 a débuté ce jeudi 24 mars 2022. La vente qui a débuté depuis 9 heures se fait aux guichets du Stade des Martyrs et au siège de la Fédération. Mais l’engouement n’est pas au rendez-vous.

Les matchs des Léopards au stade des Martyrs attirent un grand public. Par rapport au match de qualification à la Coupe du Monde Russie 2018 contre la Tunisie, les choses sont différentes. D’abord le stade des Martyrs, qui est en réhabilitation. Sur autorisation de la FIFA, seules 25.000 personnes devront assister au match, correspondant au nombre des sièges installés alors que le stade a la capacité de plus de 80.000 places. Le coût du billet également est très cher. 20.000 FC aux habituels 3.000 FC et 5.000 FC auxquels les Congolais sont habitués à payer lors des rencontres de l’équipe nationale.

Au stade des Martyrs, pas encore d’engouement pour l’achat des billets. « Somba billet awa somba billet awa » traduisez « Par ici l’achat des billets » crie une dame depuis son guichet à 11 heures. A l’entrée principale du Stade, quelques personnes se dirigent vers les guichets. Mais toutes, discutent sur le prix du billet : « C’est trop cher mon cher mais on n’en peut rien, on aime notre pays et on comprend la situation », dit un jeune homme habillé avec un maillot de l’équipe nationale.


L’autre à côté demande à la dame au guichet s’il n’y a pas un autre billet plus cher. Malheureusement la dame n’a que les billets pour la tribune latérale qui coûte 20.000 FC soit 10 USD. « Moi j’aime mon pays et son équipe nationale. Je voudrai m’asseoir à la tribune latérale centrale A ou B pour avoir une vision du terrain mais on ‘a dit que ces billets sont déjà épuisés. Etonnant parce que la vente vient à peine de commencer », s’exprime-t-il.

Les prix des billets s’élèvent à 20.000 FC et 40.000 FC mais sur place seuls ceux de 20.000 FC sont vendus.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 23 =