RDC: Vital Kamerhe et son épouse obtiennent leurs cartes d’électeurs à Bukavu

Séjournant depuis samedi 08 avril 2023 à Bukavu chef lieu de la province du Sud-kivu, Vital Kamerhe et épouse Amida Shatur, ont rempli leur devoir civique ce dimanche 09 avril.
Obtenir sa carte d’électeur afin de prendre part active aux prochaines élections prévues au mois de décembre de l’année en cours, telle est la raison de ce premier déplacement de Vital Kamerhe en tant que vice-Premier ministre, ministre de l’économie nationale.

Bien avant cela, le président de L’UNC, a eu un échange avec la population de cette vilke à la place de l’indépendance. Au cours de celui-ci, Vital Kamerhe est revenu sur sa parfaite alliance avec le chef de l’État qui s’est consolidée d’avantage avec sa nouvelle nomination au sein du gouvernement Sama II.
Conscient de la dépréciation du franc congolais face aux devises étrangères, Vital Kamerhe a promis de tout mettre en œuvre afin d’améliorer le bien-être de la population congolais. Un sacré défi qu’il doit relever Le relever, à l’en croxire.

Abordant la question relative à la crise institutionnelle qui frappe la province du Sud Kivu depuis la déchéance de Théo Ngwabidje, Vital Kamerhe a appelé la population à ne reconnaître que Fiston Malago comme gouverneur du Sud-Kivu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 15 =