RDC: Révocations, suspensions, démissions…une purge générale annoncée dans le cercle intime de Tshisekedi

Les têtes vont bientôt tomber à la présidence de la République. Félix Tshisekedi qui revient fraîchement du Kasaï n’a pas digéré que des fonds qui étaient destinés à la reconstruction de cette contrée d’où il est originaire aient été détournés. Malheureusement et curieusement, il s’agit de ses collaborateurs qui sont cités dans la magouille.

Pourtant, les Kasaï sont les provinces où le président congolais a raflé plus de voix lors des scrutins de décembre 2018. Légitimement, il tient fermement à y obtenir des votes pour concurrencer ou battre ses challengers lors des élections à venir. Ses actions sur place ne peuvent y être qu’intentionnellement motivées pour ne pas trahir la confiance de ces milliers des Kasaiens qui ont cru et qui croient encore en lui.

Des indiscrétions à la présidence rapportent que le chef de l’Etat ne compte pas se taire. Une purge générale arrive. D’une part, et selon le cas, des révocations, des suspensions et des démissions ne vont plus tarder au sein du cercle restreint du président congolais, indique-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =