RDC: Remise et Reprise au ministère de l’économie, Vital Kamerhe prêt à donner le meilleur de lui
Cinq jours après sa nomination à la tête du ministère de l’économie nationale, Vital Kamerhe prend officiellement place dans son fauteuil. La cérémonie de remise et reprise entre le ministre sortant à l’intérim Nicolas Kazadi et celui entrant, a eu lieu ce mercredi 29 mars à Kinshasa. Tout a commencé, par un bref entretien à huits clos entre les deux personnalités. C’était avant la présentation du nouveau ministre de l’économie en la personne de Vital Kamerhe.
En présence du secrétaire général du gouvernement, celui du ministère de l’économie Célestin Twite et face à ses collaborateurs, Nicolas Kazadi a demandé aux uns et aux autres de réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe en lui apportant tout leur soutien pour relever les nombreux défis qui est une mission dont les congolais attendent des résultats positifs.
Et de le soutenir afin du bon cheminement des plusieurs chantiers déjà lancés lors de son mandat, c’est notamment la stabilisation des prix, le processus de rationalisation des structures des prix et tarifs des médicaments et des soins de santé, ainsi que quelques infrastructures.
Du côté du nouveau vice premier ministre Vital Kamerhe, Il a tout d’abord exprimé sa gratitude envers Dieu du fait que ça soit aujourd’hui Nicolas Kazadi qui lui cède ce ministère, un ami et collègue de longue date dans différents cabinets ministériel. Il ne s’agira ni de balayer le cabinet de ce ministère assez transversale qui concerne tous les ministères du gouvernement, ni de garder ceux qui ne travaillent pas à dit Vital Kamerhe, ministre de l’économie nationale.
Rédaction/zoometrezoom.com