RDC- Pénurie de farine de maïs : Amida chatur annonce la première récolte de maïs produit par sa société.

Pendant que les critiques autour de la récente tournée de plusieurs ministres congolais en Afrique Australe à la recherche de fournisseurs de la farine de maïs, indispensable pour les régions Sud-est et centre, fusent des diverses parts,
Amida chatur, épouse du vice premier ministre en charge de l’économie Nationale Vital Kamereh, annonce la première récolte de maïs produit par sa société nouvellement construite, Ham’s Agro SARL, dans les hauteurs de mongata sur le plateau de Bateke.

Ceci tentera de résorber la crise de ce produit alimentaire de première nécessité dans différents coins de la République Démocratique du Congo.

Rappelons tout de même que, des mesures avec impact ont été prise par le gouvernement congolais pour résoudre ce problème qui demeure entier dans un pays disposant de millions d’hectares de terres arabes particulièrement fertiles.
C’est notamment, le renoncement pour une durée de six mois à tous les droits, taxes et redevances sur l’importation de maïs afin d’inciter les importateurs locaux à accroître leur volume.
Mais aussi, le financement du gouvernement à tous les agriculteurs et producteurs locaux de maïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =