RDC: Nicolas Kazadi traduit en justice pour détournement

Les anciens membres du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba viennent de saisir la justice contre le Ministre National des finances du gouvernement Sama Lukonde, Nicolas Kazadi, soupçonné d’avoir détourné leurs indemnités de sortie.

Cette plainte signée par Me Djef Kanku Malu, l’un des conseils du collectif a été déposée lundi 20 décembre 2021, auprès du Procureur Général près la Cour de Cassation.

«Les membres des anciens cabinets ministériels vous saisissent pour le comportement infractionnel de détournement en charge du ministre des finances Monsieur Nicolas Kazadi. », lit-on dans cette plainte.

Selon eux, après la cessation des fonctions dans les cabinets ministériels au lendemain de la publication du Gouvernement Sama Lukonde, le Gouvernement démissionnaire avait pris l’engagement de payer leurs indemnités de sortie.

Ces membres disent subir d’énormes préjudices moraux et matériels au regard de la situation précaire dans laquelle ils se trouvent après avoir servi la République loyalement et fidèlement, tout en sollicitant des poursuites appropriées contre le ministre des finances Nicolas Kazadi.

Il faut signaler que cela fait presque une année déjà que le gouvernement Ilunkamba a été destitué à la suite d’une motion de censure initiée par les députés pro Tshisekedi.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =