RDC : Michael Yav confirme la relance de Mwant Jet et annonce des vols commerciaux

Après la sortie médiatique de Gueda Yav, l’un des associés de la compagnie aérienne Mwant Jet, Michael Yav, a décidé de réagir. Détenteur de 40 % des parts, il dénonce un manque de transparence dans la gestion de l’entreprise et affirme travailler à sa relance avec l’administrateur provisoire désigné par la justice.

« Administrateur provisoire et moi travaillons avec les autorités compétentes sur le plan de relance qui est déjà validé. Nous avons récupéré l’avion qui était abandonné en Afrique du Sud pendant plus de deux ans. Avec l’autorité de l’aviation civile, nous sommes presqu’à la fin des expertises pour l’obtention du certificat de transport que nous avons perdu suite à la mauvaise gestion de mon associée. Tout est mis en œuvre pour reprendre nos vols commerciaux », a-t-il déclaré à Top Congo FM.

Selon Michael Yav, le mandat de Gueda Yav à la tête de l’entreprise a expiré depuis 2021, une situation qui, selon lui, a entraîné une dégradation des activités. Il affirme également qu’une évaluation des parts des associés est nécessaire pour clarifier la situation.

Refusant toute idée de dissolution de l’entreprise, Michael Yav se dit confiant dans la capacité de Mwant Jet à reprendre ses vols commerciaux dans un avenir proche, assurant que la préservation des emplois des agents reste une priorité.

L’affaire, portée devant la justice, reste suivie de près alors que Mwant Jet s’efforce de retrouver son statut d’opérateur aérien en République démocratique du Congo.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 14 =