RDC: Martin Fayulu s’oppose à toute forme de dialogue avec les groupes armés qui sèment l’insécurité à l’Est du pays.
Le leader de l’opposition Lamuka Martin Fayulu ne manque aucune occasion pour s’exprimer sur la marche du pays et les grands enjeux politiques de l’heure.
Dans sa dernière sortie, l’ancien candidat à la dernière présidentielle dit non à tout dialogue entre Kinshasa et les groupes armés qui menacent la sécurité de la RDC par la partie Est.
Ceci est consécutif à la résolution d’une réunion des présidents de cinq pays africains voisins de la RDC, tenue à Nairobi jeudi 21 avril 2022.
Martin Fayulu accuse le Président Félix Tshisekedi de livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés.
« Il est inadmissible qu’on laisse M. Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Lors de cette réunion, les présidents et représentants de cinq pays africains ont participé au 2 ème conclave sur la sécurité en RDC à Nairobi dans le cadre de l’EAC.
Au cours de cette rencontre, les dirigeants présents à Nairobi se sont convenus du lancement d’un processus politique censé faciliter les consultations à entreprendre entre la RDC et les groupes armés locaux qui écument l’Est du pays.