RDC: Martin Bakole empoche 100 000 dollars américains pour un combat illusoire
Dans une vidéo, devenue virale sur la toile, le boxeur congolais Martin bakole se plaignait de l’abandon du gouvernement, dont il est victime. Il a même ajouté que la préparation de son prochain combat prévu pour le 04 mars prochain où il fera face à l’américain Martin Hunters à Londres, se faisait dans des conditions très difficiles.
Quelques jours après le gouvernement vient de réagir. 100.000$ en liquide lui ont été remis à main propre.
Ainsi, il pourra mieux organiser sa préparation. Mais, la suite ne parle pas en faveur du combattant qui avait infligé une première défaite chez les pros au Français Tony Yoka.
Martin Bakole est accusé d’« escroquerie », d’autant plus que pour obtenir urgemment les fonds, il s’est fait passer dans les médias et sur les réseaux sociaux pour un champion délaissé qui broyait du noir à Kinshasa, en dépit de ses 18 victoires en 19 combats professionnels. Le combattant s’est ainsi attiré la sympathie des autorités et des mécènes avant de défrayer la chronique.
Le boxeur congolais est réapparu ce jeudi 16 février sur la Toile pour se défendre. Il a affirmé que son adversaire, Michael Hunter, a été déclassé pour le combat, et qu’il attend désormais un autre challenger pour la même date du 4 mars. Martin Bakole prétend que des boxeurs l’évitent depuis sa victoire sur le champion français Tony Yoka.