RDC-M23 : l’ex-chef rebelle demande à Tshisekedi l’autorisation de combattre le Rwanda et « d’amener Kagame avec lui en moins d’une semaine »

Une certaine opinion en RDC soutient qu’il faut engager une guerre contre le Rwanda pour mettre définitivement fin à cette agression. Mais, Kinshasa reste réticent. Il a beau décider la fin du survol de Rwand’air dans l’espace aérien du pays mais l’ambassadeur rwandais reste en place malgré les fortes demandes de la population de voir Vincent Karega être chassé du pays.

Dans une vidéo qu’il a publiée sur les médias sociaux, le chef Maï-Maï rassure être en mesure de faire face à la menace. Sur autorisation de Kinshasa, ce dernier se vante d’être capable de finir la guerre en moins d’une semaine jusqu’à arrêter même le président rwandais.

« Comment ça peut s’expliquer que Kagame continue de déranger et que jusqu’à aujourd’hui vous continuiez toujours à chercher à dialoguer? Président, je vous demande de m’autoriser cette guerre. Et si vous l’acceptez, vous me le direz. Donnez-moi cette guerre entre le Congo et le Rwanda et je la finirai en très peu de temps, même pas une semaine. Je connais le Rwandais, je sais comment le combattre, j’ai une expérience de 18 ans depuis que je me bats contre eux, que ce soit la nuit ou le jour. Faites-moi cette opération et je vais signer pour vous amener Paul Kagame dans mes propres mains », lance-t-il dans un message en swahili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 19 =