RDC- Lualaba : Fifi Masuka présente la situation générale de sa province au près de Sama Lukonde
La situation générale de la province du Lualaba a fait l’objet de l’audience qu’à accordé le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à la gouverneur du Lualaba Fifi Masuka Saïni.
Poursuivant son séjour dans la capitale Kinshasa, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba, a fait notamment part au chef du gouvernement congolais, de la santé économique de la sa juridiction avec en toile de fond, la rareté de la farine de maïs dont le prix a haussé de façon très remarquable sur le marché.
Avant de lui parlé de la situation sécuritaire, Fifi Masuka Saïni a précisé au premier ministre que des solutions quant à l’approvisionnement en farine de maïs, sont déjà prises par son équipe gouvernementale.
La gouverneur du Lualaba, n’a pas voulu clore son échange avec le chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde, sans pour autant lui présenter toutes les infrastructures construites, qui du jour le jour, transforme l’image de cette province poumon économique de la République Démocratique du Congo.