RDC-LUALABA : DÉBUT DES TRAVAUX DE LA RÉHABILITATION SUR LA ROUTE NATIONALE NUMERO 01

Cinq mois après l’inspection ,les travaux de réhabilitation sur la Route Nationale numéro 01 dans la province du Lualaba ont débuté.

Deux ateliers d’engins sont déjà au niveau des village SHONONGO et à LUBUDI chef-lieu du territoire portant le même nom, pour anéantir les bourbiers avant le lancement officiel des travaux.

Une joie sans borne est exprimée par les usagers qui voient en plein jour l’expression de la volonté politique du président de la République être exécutée par sa représentante en province Fifi Masuka.

Après cette étape, les engins automobiles peuvent déjà passer d’une manière fluide a en croire les techniciens sur place.

Cette route d’intérêt national qui mène vers la province du Haut-Lomami et le Grand Kasaï était dans un état de détérioration spectaculaire et presqu’un véritable chemin vers l’enfer.

Comme dans un rêve ses usagers qui sont principalement opérateurs économiques voient celle-ci revêtir petit à petit d’une nouvelle robe afin de faciliter le transport des produits agricoles et autres grâce à l’implication de la fidèle disciple du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI dans la province du Lualaba Fifi MASUKA SAÏNI.

Le soucis Primordial de la Gouverneure intérimaire du Lualaba consiste à rendre praticable les routes de dessertes agricoles dans sa juridiction.

La réhabilitation de la Route nationale numéro 01 ira de Nguba qui prend son début sur la nationale numéro 39 jusqu’au péage Mukula Kulu dans la province du Haut-Lomami sous financement du gouvernement provincial du Lualaba grâce à une volonté manifeste de Fifi MASUKA SAÏNI.

Cellule de communication du gouvernement provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =