RDC: L’organisation des élections de gouverneurs dans l’ombre de l’oublie.

03 janvier 2022!, cette date était retenue pour l’organisation des élections de gouverneurs dans les 13 provinces dites à problème.
Les jours sont passés si vite, personne n’a eu le courage de faire respecter le calendrier électoral réaménagé,ni la ceni moins encore le vice premier ministre de l’intérieur n’en parlent.

Aucun report n’a été signalé, à part le silence de cimetière qui règne dans les chefs des organisateurs de ces scrutins indirects. Les populations qui attendaient voir les nouveaux dirigeants légitimes, peuvent garder encore leur mal en patience et leur bien en urgence.

Cependant, la tension est toujours d’un cran, ces provinces se nourrissent d’une instabilité remarquable.

Alors que l’organisation des élections de gouverneurs était perçue comme le seul moyen pour calmer les ardeurs de protagonistes dans la course aux différents gouvernorats.

L’oubli ou stratégie du pouvoir! Les avis vont dans les deux sens.
Certains analystes estiment que le président Félix Tshisekedi qui entretient lui-même ce désordre vécu dans bon nombre de provinces de la RDC. Car, son silence dans ce conflit de pouvoir est jugé coupable et surtout, il ne bénéficie pas à la quiétude de communautés locales qui assistent quotidiennement à de fortes tensions.
Pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour l’organisation de ces élections.

Rédaction /zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 16 =