RDC: Les agents de la SCTP ont brûlé des pneus pour réclamer leurs salaires

A la veille de la nomination d’un nouveau directeur général, les agents de la Société Congolaise des Transports et des Ports ont manifesté ce mardi 8 mars devant le bâtiment de la direction générale pour réclamer leurs salaires. Plus de 40 mois d’impaiement, ils devraient recevoir un mois de salaire ce mardi.

Il était 11 heures. Devant le grand hall d’entrée de cette imposante bâtisse, deux gros pneus brûlent, un grand feu et une épaisse fumée sont visibles depuis le Boulevard du 30 Juin.  » Pour qui nous prennent-ils finalement, n’avons-nous pas de familles? »,  » Je vous avais dit que cette lettre c’était pour nous empêcher de continuer à manifester, personne n’a la volonté de nous payer « ,  » Non c’est faux, rajoute un autre pneu, ça doit aller jusque dans les bureaux des chefs », disent des agens fâchés devant le Bâtiment.

Ils veulent tous des visages crispés et ne veulent pas être pris en image.  » Arrêtez de filmer « , nous signifie un groupe qui nous a repéré.

 » Arrêtez de brûler ces pneus je vous en prie. Nous cherchons une solution pour vous « , lance un directeur qui est descendu pour voir les manifestants.

Ces agents de la SCTP ont plus de 40 mois d’arriérés. De nombreux comités de gestion sont passés dans cette entreprise sans jamais réussir à résoudre les problèmes de paie des agents. Il ne se passe plus des mois sans que ces agents ne descendent sur la rue pour des réclamations. Un nouveau directeur général a été nommé ce 7 mars, il s’agit de Martin Lukusa.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 2 =