RDC : « L’église catholique et l’État ont intérêt à travailler ensemble pour aller de l’avant » (Cardinal Ambongo)

Les violons s’accordent bien entre l’État congolais et l’église catholique. La dernière rencontre entre le cardinal Fridolin Ambongo et la délégation d’un groupe des chefs des institutions de la RDC associés au conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État lève les équivoques sur tout ce qui se racontait jusque-là.

Au terme de ces échanges, le prélat catholique a eu des mots justes pour mettre fin à la polémique.

« Nous (église catholique et l’État) avons intérêt à travailler ensemble pour aller de l’avant afin que notre peuple vive dignement. Nous espérons qu’à partir de maintenant, nous repartons sur des bases nouvelles », a fait savoir l’archevêque de Kinshasa visiblement ému de la visite des chefs des institutions.

Pour le prélat catholique, « l’église comme l’Etat est au service d’un même peuple ».

Voilà pourquoi il a trouvé normal que les présidents de deux chambres du Parlement, le Premier ministre et le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité se déplacent pour cette rencontre.

Le tête-à-tête entre le cardinal Fridolin Ambongo, Modeste Bahati, Christophe Mboso, Sama Lukonde et François Beya met fin aux folles rumeurs persistantes entre l’église catholique et l’État congolais.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 1 =