RDC : Le Sénateur José Makila va en guerre contre ceux qui menacent le Cardinal Fridolin Ambongo

Depuis les États-Unis où il séjourne , l’ancien ministre José Malika fustige avec la dernière énergie les menaces proférées à l’égard du cardinal Fridolin Ambongo, il rassure qu’étant son frère de la même province il n’acceptera pas qu’il soit ainsi vilipendé.

“Je m’adresse aux filles et fils de l’Equateur… Aujourd’hui, des gens veulent attenter à sa vie, ils veulent le tuer en sens propre et nous sommes rester silencieux en attendant sa mort. Je demande à tous les enfants de l’équateur, quelle que soit votre obédience de savoir que Ambongo est notre frère…. Est-ce que l’union sacrée a été faite pour en vouloir à la vie du cardinal? Et s’il est vrai que nos frères sont là bas, ils ne voient pas ces menaces et ne peuvent dire mot à cause du pouvoir ?”, a tonné José Makila.

Et d’ajouter que “je me permet à dire ça aujourd’hui que nous n’allons jamais accepter de cas pareil. Nous allons nous organiser dès maintenant pour que rien ne lui arrive. Il n’est pas orphelin, il a aussi ses frères que nous sommes. Pour le pouvoir, certains de nous ont laissé qu’on s’attaque à leur frère. Ce qui s’est passé aujourd’hui n’a jamais été arrivé à un cardinal dans ce pays. » a déclaré José Makila au micro de la radio rurale de Gemena depuis les États-Unis où il séjourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 7 =