RDC: «Le programme de 100 jours fut une réussite»Vital Kamerhe rassure Tshisekedi

Alors que plusieurs observateurs affirment que la Présidence Tshisekedi avait géré le programme des 100 jours dans une totale opacité, Vital Kamerhe lui, confirme que le programme a été une réussite malgré la saga judiciaire.

Pour Vital Kamerhe, le programme des 100 jours a laissé « des tâches indélébiles..il a fallu 32 ans pour le Président Mobutu, 18 ans pour le Président Kabila, mais en 9 mois nous étions sur la voie ».

Pour mémoire, le président de la République Félix Tshisekedi, avait dévoilé, en mars 2019 à Kinshasa, son programme d’urgence pour les 100 premiers jours de son mandat.

D’un coût estimé à quelques 300 millions de dollars, il comportait plusieurs volets notamment la réhabilitation d’infrastructures socio-économiques, la sécurité et aussi des mesures de décrispation.

Ce fut en 2020 que Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi était écroué à la prison de Makala à Kinshasa. Il était soupçonné de corruption présumée dans le programme d’urgence des 100 jours. Pour manque des preuves, Vital Kamerhe a été finalement acquitté en appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 1 =