Zoom news

RDC: “Le président Tshisekedi n’était pas d’accord avec l’accueil qu’on lui avait réservé” Augustin KABUYA

Le fond décaissé à l’accueil du chef de État le jeudi dernier est toujours sur plusieurs lèvres de congolais.
Après la vague de polémiques autour des moyens financiers sortis du trésor public pour mobiliser la population et les institutions, l’heure est aux mises au point. Certaines langues révèlent même que chaque député présent à l’accueil a eu droit à 3 mille dollars américains.


Sur les ondes de top Congo FM, Augustin Kabuya voulant éclairer la lanterne a affirmé que le chef de l’État n’était pas d’accord de la démarche entreprise par la hiérarchie de l’Udps pour lui réserver un accueil sans précédent lors de son retour au pays après une tourné diplomatique de grande envergure. Il a fallu que le parti lui fournisse des arguments de taille, Tshisekedi ,démocrate qu’il est a fini par donné son quitus à la dernière minute, a avoué ce haut cadre du parti au pouvoir.
Le secrétaire permanent de l’Udps se pose des questions que lui même estime avoir des réponses.
“Comment une personne qui n’était pas d’accord avec une démarche, puisse encore ordonner qu’on débourse les moyens de l’État pour son accueil ?” s’interroge-t-il.
Et poursuit en disant que “ c’est à la veille, autour de 19 heures que le chef de l’État avait autorisé d’être accueilli et a demandé à ses services d’être à l’aéroport et préparer tout son parcours.”
Pour lui, c’est très malhonnête de faire de telles allégations et cela relève de la mauvaise foi.
A en croire Augustin Kabuya, le chef de l’État est l’homme le plus populaire du pays. Malgré les dossiers RAM et CENI, c’est un monde fou qui est allé à son accueil.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 13 =