RDC: Le ministre Tony Mwaba a officiellement lancé l’année scolaire 2022-2023

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST, Tony Mwaba Kazadi a lancé officiellement la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ce 05 septembre 2022.

Le patron de l’enseignement primaire a fait ce lancement à Kinshasa, au collège Joseph Elikya, situé dans la commune de la gombé. Avant la fin de la visite des salles de classe, Tony Mwaba a signé le livre d’or dans lequel il a valorisé l’éducation.

Le numéro 1 de l’Enseignement primaire n’était plus parti à Ngandsjika pour lancer l’année scolaire 2022-2023 comme cela était prévu. Ce changement a été fait suite à la perturbation du trafic aérien dans le pays consécutive à la pénurie de kérosène justifie cette décision.

A Kinshasa, les élèves ont repris le chemin de l’école mais dans d’autres parties du pays, la rentrée scolaire n’est pas effective. C’est le cas de la province du Nord Kivu, dans le territoire de Rutshuru. Dans ce coin du pays, 45000 familles ont fui leurs localités suite aux combats entre les FARDC et les rebelles M-23.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 5 =