RDC: Le gouvernement Sama bat le record des chiffres budgétaires, Jules Alingete révélateur

Jules Alingete inspecteur principal de l’IGF a aucours d’une interview affirmé que le gouvernement de wariors dirigé par Sama Lukonde a accompli des miracles dans le secteur des finances publiques.
Dans la loi des finances 2021, le gouvernement a prévu globalement 7 milliards en terme de ressources internes à mobiliser par les régies financières et les ressources extérieures.


Pour le patron de l’IGF, déjà au 30 octobre 2021 les régies financières avaient déjà réalisé 5 milliards donnant à la République un bonus de deux mois en matière de recette et le gouvernement avait déjà récolté les ressources extérieures de 3 mille milliards de francs congolais, ce qui fait à ce que le budget 2021 était déjà réalisé au 31 octobre de l’année en cours. Un exploit à mettre à l’actif du gouvernement de Sama Lukonde a précisé Jules Alingete.

Et renchérit en disant que « Pour la première fois dans l’histoire des finances publiques de notre pays, on va faire une loi rectificative du budget dans le sens de la hausse. Nous allons passer de 7 milliards USD à près de 8 milliards USD. »
Le secret de ces résultats pour Jules Alingete, le gouvernement actuel se forcément impliqué dans la bonne gouvernance.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 1 =