RDC: l’affaire Daniel Tshingambo ancien employé de Kamoa, la CNDH BRP Lualaba éclaire l’opinion

Daniel Tshingambo fait les chaux gras de réseaux sociaux! Le frère biologique du député provincial de Lualaba a dans une vidéo de deux minutes seize affirmé que l’entreprise Kamoa entretiendrait un abattoir des humains, et pourtant son frère élu du peuple est au courant. Les bruits courent dans tous les sens, l’institution conseillère de la République en matière de droit de l’homme, éclaire l’opinion
La commission nationale des droits de l’homme, bureau de représentation provinciale du Lualaba a éclairé l’opinion.
Pour Arthur Kabulo, son institution dans sa mission de la conciliation, avait reçu en date du 24 novembre 2022, Daniel Tshingambo pour les mêmes allégations.

La CNDH Lualaba a à l’issue de cette entrevue secrète, diligenté une mission d’enquête dans les installations de l’entreprise Kamoa.

Après avoir entré en contact avec la situation sur le terrain, cette institution d’appui à la démocratie avait réservé l’exclusivité des conclusions du rapport au bureau national de la CNDH, pour toutes fins utiles, Paul Nsapu rendra public le rapport.

Arthur Kabulo a également appelé Daniel Tshingambo à faire la part des choses entre sa vie privée et son ancien employeur(Kamoa), lequel employeur se réserve le droit de toute poursuite judiciaire.

Outre, invite le frère du député Kaseya au respect des partenaires de développement de la République et de la province.

Arthur Kabulo a en faveur de Daniel Tshingambo présenté ses sincères excuses auprès de l’entreprise.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 25 =