RDC: La fille aînée du feu Antoine Gizenga s’en va

La famille GIZENGA est encore en larme ,la mort a frappé à sa porte. Selon le journaliste Edmond Izubaqui qui a rendu public cette information, Madame Dorothée GIZENGA, fille aînée de feu Patriarche Antoine GIZENGA est décédée ce vendredi 18 Février à la Clinique Ngaliema.

Qui était Dorothée GIZENGA ?

Après trente-sept années passées au Canada où est marquée une grande partie de son parcours, elle se décide enfin à s’installer dans son pays en 2019.

Dès son retour, elle accompagne le secrétaire général du parti dans la gestion des activités pendant que le parti subit une crise de leadership et, est sous menace d’une scission. Elle est tout d’abord chargée par Lugi de conduire une équipe de travaux d’organisation d’un congrès d’unification du parti.

Continuant dans la même démarche, en septembre 2020 elle met en place : CAPUU, pour continuer le combat d’unification

Avant d’être à la tête de CAPUU et convoquer en 2020 le congrès du PALU le parti cher à son feu père, après le décès en juin 2020 de son secrétaire permanent Lugi Gizenga, Dorothée a assumé pendant plusieurs années pour le compte de son parti des fonctions telles que : représentante du PALU au Canada et coordonnatrice adjointe pour les relations extérieures du parti

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =