RDC-KENYA : Le Recadrage de Francine MUYUMBA au Vice-président KENYAN

.

Après des propos irrespectueux du vice-président Kenyan à l’endroit des Congolais, la sénatrice Rdcongolaise, Francine MUYUMBA, l’a sommé de retirer ses propros, les 2 Pays entretenant des relations bilatérales Fortes et historiques. L’ancienne présidente de la jeunesse panafricaine, mieux rodée sur le terrain diplomatique, n’a pas attendu une réplique officielle du gouvernement Congolais pour exiger des excuses à William RUTO.

Le prenant au mot, Francine MUYUMBA questionne ce vice-président Kenyan sur le pourquoi de la signature, avec la RDC, des accords économiques gagnant-gagnant alors que ce « vice-président » se permet de caricaturer le Grand Congo et son peuple comme quoi « ne disposant pas d’une seule vache alors qu’ils importent du lait Irlandais. Kenya Airways et EquityBCDC font des profils sur le sol congolais et pour autant, le peuple Kenyan, y compris leurs officiels, devraient témoigner du respect vis-à-vis de la RDC et de ses habitants.

C’est ici le lieu, pour le porte-parole du gouvernement Congolais, de réserver une réplique vigoureuse et disproportionnée aux propros combien irrespectueux de cet offiel Kenyan, à l’endroit des congolais, sauf si celui-ci estime que son changement de narratif ne lui permet pas de riposter à la Lambert MENDE quand l’image du Pays est entamée. Mais cependant, le peuple congolais a, d’ors et déjà, montré sa désapprobation sur les réseaux sociaux du fait de cette vidéo devenue virale. Dossier à suivre.

La rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 24 =