RDC: Jean Claude Van Damme remercie encore une fois le chef de l’État pour sa récente nomination
Nommé il y’a quelques semaines ambassadeur de la jeunesse, de la faune et des investissements pour le Congo en Amérique par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’acteur belgo-americain Jean Claude Van Damme a sur compte Facebook pour une autre fois adressé ses remerciements au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi auteur de cette nomination.
«Mes chers amis, J’ai été très occupé, ces derniers temps, avec un projet « rêve d’enfant » qui a finalement abouti… J’ai reçu avec fierté les titres d’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo pour l’Environnement (qui comprend la protection du règne animal), d’Ambassadeur du Rayonnement de la Jeunesse, des Sports & de la Culture et aussi d’Ambassadeur de Insight Investments de la République Démocratique du Congo (« mes secteurs en tant qu’investisseurs sont tous l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord »). Je tiens à redire « merci » à Monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi. Que Dieu m’aide pour ma nouvelle mission !» A-t-il déclaré.
Rappelons que ce titre ne pas seulement honorifique pour Jean Claude Van Damme. En effet, il a reçu la mission de faire rayonner l’image de la République Démocratique du Congo à l’international en défendant le sport et la culture en utilisant sa notoriété pour la protection des forêts plus encore, la faune et la flore locale.
Il a également la charge d’attirer plusieurs investisseurs particulièrement dans le secteur de l’agriculture.