RDC :Jean- Claude Muyambo annonce sa candidature à la présidentielle de 2023
Concerné aussi par la loi sur « la Congolité», le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa vient de surprendre tout le monde en annonçant sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Membre de l’Union Sacrée de la Nation, Jean-Claude Muyambo entend affronter Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi lors des joutes électorales de 2023.
Cette annonce consistant à se porter candidat Président de la République aux échéances électorales est une déclaration de divorce que vient d’officialiser le président de la SCODE d’avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Curieux que cela puisse paraître, il est devenu anormal qu’un membre de l’Union Sacrée puisse en même temps nourrir des ambitions présidentielles. Le faire serait égal à la trahison, selon l’UDPS ainsi que les proches du chef de l’État.
Présent lors du Congrès d’Ensemble pour la République le 20 décembre dernier, Moïse Katumbi et Jean-Claude Muyambo vont devoir se liguer pour faire obstacle à la loi «Noël Tshiani », qui est agitée dans les coulisses de l’Assemblée nationale pour être validée en vue d’exclure l’ancien Gouverneur du Katanga qui fait peur au pouvoir de Kinshasa, selon les partisans du richissime homme d’affaires et patron de l’entreprise minière MCK.