RDC: Ivre, un prêtre accuse le numéro 1 de l’église catholique romaine d’avoir quatre femmes

La mesure appelant les prêtres à abandonner la soutane pour s’occuper de leurs familles fait secouer plusieurs chefs paroissiaux. Un prêtre à visage découvert fait des révélations rocambolesques dans une vidéo.

« Que l’on m’arrache la soutane pour finalement rester nu ? Maintenant où allez-vous me mettre après… Si j’ai 4 ou 5 femmes vous allez me donner l’argent? Il n’y a pas de décompte final ; où irai-je alors , j’ai passé toute ma journée au service de Dieu. Que j’aille faire aussi l’église ou que je fasse quoi ? », dit-il dans la vidéo.
Sous les effets de l’alcool, ce soi-disant prêtre, dont l’identité complète nous échappe jusqu’à l’instant, accuse le numéro 1 de l’église catholique romaine en RD Congo d’avoir quatre femmes.

«Celui ,que je connais, qui porte le galero a quatre femmes à lui seul, que l’on informe au Pape d’aussi de l’excommunier…?», a-t-il révélé avant de menacer quiconque osera lui prendre la robe qu’il porte depuis de nombreuses années.

Cette déclaration choc fait le buzz sur les réseaux et les commentaires vont dans tous les sens sur la toile. Pour l’heure, l’église catholique n’a pas encore officiellement réagi. Si ce prêtre arrivait à être identifié, il risquerait d’écoper d’une sanction disciplinaire et religieuse au regard de la gravité de ses propos.

« La vérité dans le vin », dit une vielle maximale. Ce prêtre n’a t-il pas dit tout haut ce que les autres disent tout bas par peur des représailles ? On le saura bientôt.

Il faudra dire qu’il y a plusieurs enfants au monde qui cherchent leurs origines et se heurtent au mutisme de l’institution catholique sur ce sujet tabou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 15 =