RDC : Interdiction de l’eau en bouteille CHEERS dans la province du Lualaba
Kolwezi, 23 nov 2024– La gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka a interdit, jusqu’à nouvel ordre, la consommation et la commercialisation de l’eau en bouteille de la marque CHEERS. Cette mesure a été annoncée par un communiqué officiel signé par la gouverneure Fifi Masuka Saini le 21 novembre 2024.
Selon le document, plusieurs décisions ont été prises :
1. Interdiction formelle : Importation, vente et consommation de cette marque d’eau sont prohibées sur tout le territoire provincial.
2. Retrait et destruction : Les services habilités ont reçu pour instruction de retirer les bouteilles concernées du marché et de les détruire dans le respect des normes réglementaires.
3. Application stricte : Les services du commerce extérieur, de l’économie, de la santé publique, ainsi que les commissariats provinciaux de l’OCC, de la DGDA et de la DGM, ont été mobilisés pour assurer l’exécution immédiate de ces mesures.
Les motifs précis de cette interdiction n’ont pas été dévoilés, mais cette décision s’inscrit vraisemblablement dans une logique de protection de la santé publique.
Rédaction/zoometrezoom.com