RDC : François Hollande inaugure le bloc opératoire du réparateur des femmes à Bukavu

Inauguration ce mercredi 28 septembre 2022, à Bukavu, au Sud-Kivu du bloc opératoire de l’hôpital général de référence de Panzi du réparateur des femmes et prix Nobel de la paix, le docteur Dénis Mukwege par l’ancien président français François Hollande.

Étaient présents à cet événement, les ministres de la Santé et de droits humains, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje notamment.

Ce nouveau bloc opératoire est le résultat du projet « d’appui à l’hôpital et la Fondation Panzi » en partenariat avec Lux-Development. Les travaux ont été financés par le Grand-Duché de Luxembourg.

En effet, ce bloc opératoire a été construit pour appuyer le modèle holistique de prise en charge des survivantes de violences sexuelles, développé par le Dr. Mukwege. Il est aussi le résultat du projet d’appui à l’hôpital et la fondation Panzi en partenariat avec Lux-Development.

À noter que, depuis son départ de l’Elysée c’est la première visite de l’ancien président Français en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 10 =