RDC: François Beya déféré devant la Cour Militaire
Transféré à la prison de Makala le 4 avril, l’ancien conseiller du chef de l’État vient d’être déféré devant la Cour Militaire par l’Auditorat Général des FARDC.
L’information est donnée à Iwebrdc que le Collectif Free François Beya Kasonga qui dénonce l’instrumentation de la justice par les proches du président de la République.
Arrêté sur la base d’accusations d’atteinte à la sûreté de l’État, il a été détenu deux mois à l’ANR, sans que les charges retenues contre lui n’aient été officiellement communiquées. À ses soutiens, il continue d’assurer qu’il est victime d’une guerre de palais et qu’il paie ses relations délétères avec plusieurs proches du chef de l’État. Il a aussi pu leur livrer certains détails concernant ses différentes auditions.
Depuis qu’il est transféré le 04 avril à la prison de Makala , l’opinion n’est pas informée de quoi François Beya est-il réellement accusé. S’il s’agit d’un coup d’État comme l’affirment des services de la présidence, comment et avec qui il a été impliqué ?
A la place de spéculer dans tous les sens, l’opinion nationale attend de l’éclairage à ces questions pour en avoir le cœur net et dissiper toute désinformation à ce sujet.