RDC: fort de son succès à Tshuapa, Martin Fayulu est annoncé le 9 avril à Mbandaka à l’Equateur
Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu met le sur Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur pour un meeting populaire.
L’annonce a été faite ce samedi 03 avril par une équipe d’avance conduite par Devos Kitoko, secrétaire général de son parti lors de son arrivée à Mbandaka pour lancer la mobilisation.
Serge Welo, l’un des cadres de l’ECIDE a de son côté invité la population a réserver un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent affectueusement « président élu » Martin Fayulu Madidi.
Dans sa mobilisation, il a demandé à la population de Mbandak qu’il faudra démontrer à la face du monde que Martin Fayulu était réellement celui qu’ils avaient voté lors de la dernière présidentielle.
Le parti de Martin Fayulu continu d’exiger les réformes électorales consensuelles pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale nationale indépendante ainsi que la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel (2023).
Pour rappel, ce déplacement de Martin Fayulu à Mbandaka intervient quelques semaines après Celui de Boende dans la province de la Tshuapa voisine.