RDC – Foot : La FECOFA mise sous examen ?
La pression aux basques ! La fédération congolaise de football association est entrain de vivre des moments durs. Après le départ de Constant Omari, une tentative de détournement, des élections reportées en cascade (LINAFOOT), la FECOFA s’est vu stoppée par la Confédération Africaine de Football alors qu’elle comptait organiser son assemblée générale extraordinaire et élective.
Il y a, d’après la CAF, des » dysfonctionnements et la situation financière actuels de la FECOFA, même que l’insuffisance des textes qui la régissent à ce jour exigent une profonde restructuration . » La patronne du football africain martèle en signalant que » les textes actuels, n’offrent aucune solution viable aux défis de la FECOFA ne sont d’ailleurs plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la FIFA et la CAF «
La FECOFA sous-tutelle
La vétusté, le dysfonctionnement, la gestion opaque qui imposent, tous, une sorte de la mise sous gestion de la fédération congolaise de football association par la Confédération Africaine de Football et la fédération internationale de football association qui tiennent tous à » réviser vos textes, restructurer l’administration et mettre en place une nouvelle stratégie financière et marketing afin de rendre la FECOFA performante comme elle pouvait l’être « .
Entre audit, mise en examen et imposition d’une nouvelle manière de faire de la vision Infatino-Motsepe à la FECOFA qui n’a plus d’hommes à même de dire NON !
Path