RDC: Finis les soins, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa
C’est sous un climat pluvieux que les Kinois ont réservé un accueil délirant au Président Tshisekedi qui revient d’un séjour privé à Bruxelles en Belgique où il a été traité d’une hernie discale cervicale .
Ambiance festive était déjà remarquable en début de journée, dans les grandes artères de la capitale, une ferveur publique, spécialement au point de chute de l’aéroport international de Ndjili. Calicots, banderoles avec l’effigie du Président de la République, couplée avec celle des leaders politiques des partis membres de l’Union sacrée; drapelets et sifflets.
L’aéronef présidentiel s’est posé à aux environs de 11heured locale . Au bas de la passerelle, plusieurs personnalités notamment le Président de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia Puanga, le Président du Sénat, Bahati Lukuebo et le Premier ministre Sama Lukonde,
Députés nationaux, membres du gouvernement et sénateurs attendaient le couple présidentiel.
En suite, le cortège s’est mis en branle en serpentant le boulevard Lumumba d’où l’on pouvait observer une marée humaine saluant le président Félix Tshisekedi qui a gardé presque sa mine habituelle malgré la maladie.
Sur son chemin de retour, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est arrêté pour constater les dégâts d’un incendie qui s’est déclaré au quartier Debonhomme à Matete où un dépôt a pris feu.
Rédaction/zoometrezoom.com